Podcast #5 – Human Design et reconversion professionnelle

podcast human design Explore human design quantique

Les 5 types

Commençons par les types énergétiques auxquels on attribue des talents innés. Pour rappel ils sont au nombre de 5 :

Le Generator est reconnu pour sa maîtrise d’une tâche. Répéter, persévérer, améliorer font souvent parti de son vocabulaire.

Le MG fourmille d’idées et capable de mener plusieurs projets de front. Il est multi

Le Projector est perçu comme un guide.

On reconnait un Manifestor dans sa capacité à initier, emmener un groupe

Tandis que le Reflector nous permet de nous voir, c’est le reflet.

Se sont autant d’informations qui peuvent t’aider à percevoir la manière dont tu souhaites travailler et à quoi peut ressembler une journée type idéale. Si tu es MG il est probable que tu avances sur plusieurs projets en simultanée pour assouvir ton côté multi et éviter de t’ennuyer. Pour ma part, découvrir mon type Projector m’a simplement aidé à concevoir le fait d’avoir des moments calmes dans la journée, de ne pas toujours courir ou être en interaction avec les autres.

Si tu travailles en équipe, ton type te donne des précisions sur l’énergie que tu dégages. Par exemple avec son aura sélective, une personne Manifestor va informer beaucoup plus sur ses intentions et ce qu’elle initie afin d’être comprise et suivie.

A partir de ton type, tu peux donc t’amuser à imaginer ta journée type, à quoi elle ressemblerait. Dans un bureau, en home office, en équipe.

Le lieu, les collaborateurs (ou pas), les activités, …

Les autorités intérieures

L’autorité intérieure est la manière dont tu prends des décisions. Autant dire que dans une phase de reconversion, elle est essentielle. Lorsque tu hésites pour accepter un poste, lorsque tu fais défiler les annonces de job à pourvoir ou encore que tu cherches une formation, ton autorité est ton allier dans ton ce processus de décision. Plus tu seras à son écoute, plus il te sera simple de choisir en confiance.

Si tu as une autorité émotionnelle, essaie de faire connaissance avec ta vague émotionnelle et prends le temps pour acter tes choix.

Si tu as une autorité sacral, essaie de déceler les messages que t’envoie ton corps. Se sont bien souvent des ressentis.

Si comme moi tu as une autorité qui implique d’autres personnes alors l’idée est de parler de tes possibilités et d’être à l’écoute de ce que tu ressens ou dis lorsque tu échanges. Dans mon cas, je me surprends à prononcer ma décision avant d’en avoir conscience, c’est assez marrant.

Profils et comportement

Passons maintenant au profil, tu sais ces chiffres de 1 à 6 qui te donnent des indications sur ton comportement.

Le 1, étudiant-professeur peut indiquer une tendance à avoir soif de connaissances et donc te former avant de te lancer contrairement à un profil 2 qui est plus intuitif. Si tu as un 2, tes savoirs sont enfouis, souvent inconscients et tu ne vas peut-être pas passer par un schéma de formation classique pour changer de voie. Avec un profil 3 tu peux t’appuyer sur ton expérience et capitaliser sur tes erreurs. C’est dans la pratique que tu vas le mieux progresser. Pour le 4 et 5, tu peux en apprendre sur la manière dont ton leadership s’exprime, plutôt au sein de ta communauté ou auprès d’inconnus. Et enfin le 6 où après un grande phase d’expérimentation, tu prends de la hauteur pour guider et accompagner les autres.

Bref autant d’info qui peuvent t’aider à comprendre le schéma que tu suis dans ta reconversion et peut être mettre des mots sur tes peurs pour mieux les défier.

Les centres, source de vie de ton énergie

Parlons maintenant des centres énergétiques qui sont un puit de savoir et surtout sources de questionnements.

Est-ce que tu es une machine à idées ? Moi ce n’est pas mon cas. Mon Ajna est ouvert et les idées arrivent sans prévenir, de manière fulgurante mais entre les deux c’est plutôt brouillard et eau trouble. Maintenant que j’ai acté ça, je le vis beaucoup mieux. Bon dans ma phase reconversion c’est pas toujours agréable puisque j’ai dû accepter de ne pas avoir de réponse clair et immédiate sur ce que je voulais faire et surtout accepter que ce sera toujours comme ça. Inversement, les machines à idées vont soit vouloir exercer tous les métiers avec cette crainte de se lasser, soit savoir exactement ce qu’elle veulent faire mais imaginer 1000 & 1 façons de la mettre en place. Le challenge va plutôt être de savoir ce qui est juste pour elle et de se mettre en action durablement. Si tu laisses tomber un projet aussitôt qu’il est commencé, tu vas peut être modifier ce schéma de fonctionnement pour trouver ce qui t’animes durablement.  Tu m’auras compris, chaque particularité implique des défis. Pour moi la clés c’est d’aller visiter tout ça et de comprendre observer pour évoluer.

Chaque centre va être source d’informations. Ton plexus solaire peut t’indiquer si travailler en groupe est énergivore pour toi. Ton centre racine te donne des indications sur la place du stress dans ta mise en action. Si ton centre racine est non défini, travailler dans un secteur qui fonctionne en flux tendu n’est peut-être pas idéal.

Une personne au centre G non défini peut avoir une grande capacité à entrer dans la peau des autres, ce qui représente un atout non négligeable pour cerner, détecter les talents, créer des connexions.

Bref ils vont tous te donner matière à réflexion. L’idée est que tu ailles creuser pour chaque centre puisque au-delà du fait que nous sommes tous uniques, les réponses vont aussi dépendre de son état de santé. Deux personnes avec un plexus solaire non défini ou ouvert peuvent vivre complètement différemment le travail en équipe. Selon si elle vivent les émotions des autres ou si elles les reflètent et les aident à mieux les vivre. Donc encore une fois, pas de théorie toute faite, juste de la matière pour avancer.

 

Croix d'incarnation et mission de vie

Ta croix d’incarnation est également intéressante dans ta mission, ton grand pourquoi. Elle donne des indications, des mots clés ou encore des notions qui vont faire écho à ton projet et selon ton autorité intérieure, tu peux laisser infuser, te centrer sur les sensations que sa provoque en toi ou encore en discuter avec une personne bienveillante.  Dans mon expérimentation, j’ai pu constater qu’elle était utile lorsque la personne a déjà une idée de son orientation professionnelle, qu’elle n’est pas dans le flou total. Mais je te laisse te faire ta propre opinion.

Voilà, je pourrais approfondir d’avantage mais je crois que si le sujet t’intéresse tu as déjà matière à expérimentation et mon but n’est pas de te noyer !!

Laisser un commentaire