Crée un podcast au service de ta communication de marque

Tu es indépendant.e, chef.fe d’entreprise, dans l’associatif ou plus largement porteur.se de projet et tu veux communiquer de manière authentique avec ton public ?

As-tu pensé au podcast comme moyen de communication ?

Le podcast, medium de transmission

formation podcast

Le podcast de marque devient incontournable lorsqu’on veut transmettre un contenu de qualité

Il est apprécié pour les auditeur.rices car il offre un contenu confidentiel

Il est apprécié des créateur.rices de contenu car il garantit une forte attention auprès de l’auditoire.

Formation création podcast - Offre une voix à ton authenticité

Je te propose une formation pour créer un podcast au service de ta communication. La formation se
déroule en trois temps. Le premier est la création qui permet de définir la place du podcast
dans ta société, à qui il s’adresse, sa ligne éditoriale ainsi que son univers de marque. C’est
dans cette première phase que tu définiras la forme et le fond de ton podcast.
Dans un deuxième temps, je te forme à la production de ton podcast. Cette partie
englobe la préparation de tes épisodes, les conditions d’une interview réussie, le montage,
l’hébergement et la diffusion de ton podcast. Nous définirons ensemble le matériel le mieux
adapté à ton projet.
La troisième partie sera dédiée à la communication de ton podcast. Une fois ton podcast
mis en ligne, ton défi sera de le rendre visible auprès de ton public cible. Nous aborderons la stratégie de communication ainsi que les moyens que tu peux déployer pour augmenter
sa visibilité.

Et après la formation ?

Cette formation c’est 14 heures pour concrétiser ton projet de podcast et lui donner vie.

A la fin de cette formation, tu es prêt.e à déployer ton projet podcast ou audio.

Tu es capable de produire ton podcast

Tu maîtrise le montage, l’hébergement et la diffusion de ton émission

Tu maîtrise les leviers de communication et de visibilité

La formation en détail

Le lieu & la date

A définir lors de notre premier entretien.

Etape 1 : Définir le socle de ton projet

Elaboration de ton projet. On commence par définir la place de ton podcast dans ton entreprise ainsi que son modèle économique. Cette étape est l’occasion de valider le positionnement et ton public cible. On définira également la ligne éditoriale et la stratégie de contenu.

Etape 2 : Produire ton podcast

On passe à la phase plus technique. Bien préparer un épisode, les conditions d’une interview réussie. Je te formerai au montage, à l’hébergement et à la diffusion de ton podcast.

Etape 3 : Communiquer et donner de la visibilité à ton podcast

Une fois ton podcast produis et mis en ligne, le défi est de le faire connaître auprès de ton public cible. Dans cette partie je te donne les leviers de promotion du podcast. Ensemble on définira ta stratégie de communication ainsi qu’un plan d’action. Je t’accompagnerai aussi à créer ton tableau de bord pour analyser les données d’écoutes.

Les séances seront rythmées par des réflexions, des exercices individuels pour créer ton projet tout au long de la formation

Jardin intérieur est une entreprise de conseil et formation basée dans l’ouest lyonnais. Elle s’appuie sur des outils tels que le human design, la PNL, la communication quantique, ainsi que sur son expertise en communication, vente et gestion d’équipe. Jardin Intérieur propose des formations création de podcast comme outil de communication et accompagne plus largement les indépendant.es, entrepreneur.es et chef.fes d’entreprises à communiquer sur ce qui les passionne. Elle s’appuie également sur les bases du développement personnel pour accompagner les personnes à y voir plus clair dans leur projet professionnel. Les offres proposées par Jardin Interieur sont accessible en visio dans toute la France et les pays francophones ainsi qu’en présentiel à Lyon et ses alentours.