Céline Delhomme, créatrice de Jardin Interieur...

Mon parcours

C’est avec un master en communication en poche que j’ai débuté ma carrière professionnelle… en tant que conseillère de vente chez Maje. Ce job qui devait être un “en attendant de trouver mieux” m’a permise de me révéler !
En tant que vendeuse, puis en tant que manager.
8 ans de kiffes où j’ai pu :
– Accompagner des femmes à se regarder, se plaire et même s’aimer.
– Accompagner des collaborateurs/trices à se révéler dans leur métier, se dépasser même.
– Amener des points de vente à l’excellence… le toujours plus !
– M’élever grâce à des collaborateurs qui se dépassaient au quotidien.
Puis il y a eu les doutes, la réflexion sur ce système auquel je contribuais sans plus y croire et l’opportunité de changer de direction.

Après une introspection où je me suis tournée vers mon Intérieur et où j’ai pris le temps d’observer le chemin parcouru, j’ai pris une décision… Je vais vivre ma meilleure vie sans concession et l’humain sera définitivement au centre ! 

La voix, mon expression singulière

J’ai fait connaissance avec ma voix à 30 ans.

La création du podcast “Jardin Intérieur” a été pour moi une révélation. Bon la première fois que j’ai enregistré ma voix, j’ai rougi en l’écoutant toute seule (après avoir vérifié qu’il n’y avait personne d’autre à la maison !!). 

La première fois que je l’ai partagé, j’ai dû pactiser avec ma vulnérabilité, lui laisser de la place.

Je me suis rendus compte que c’était le chemin vers une communication authentique. Pour moi, le podcast n’est pas un simple médium, il est un outil de connaissance et d’affirmation de Soi. 

Aujourd’hui je me rends compte du chemin parcouru en seulement 1 an. Ma manière d’être, de m’aimer, de penser a évoluer et je sais que le podcast, les interviews, ont joué un grand rôle dans cette éclosion. J’ai envie de porter haut ma voix, de passer les frontières du podcast pour me rapprocher de l’être humain. Un peu plus. 

La communication, métier de coeur

Je pose mon regard sur ce mot et là m’apparait l’histoire que j’entretiens avec lui depuis bien longtemps.

Je l’ai d’abord bloqué. Ne pas m’exprimer, dire ce que je pensais, pleurer dans les toilettes ou encore me cacher lorsque je regardais un film (faut dire que j’étais capable de pleurer devant Joséphine ange gardien !!).

J’ai ensuite établi que la communication c’est ce que pense l’autre de moi. Quel masque adopter pour quelle circonstance ? Et le fait de ne pas penser à moi était facile. L’important était que l’autre soit convaincu.

Durant des années je la pratique dans cette optique. Que ce soit en vente ou en management, j’anticipe, je perçois le besoin de la personne pour y répondre au mieux.
Communiquer en fonction d’un objectif extérieur.

Et puis vient le temps des remises en question, de l’inconfort. Ma période chrysalide.

Je comprends aujourd’hui que le point de départ n’est pas dehors mais bien en moi.

Ecouter, rassembler mes voix intérieures pour trouver ma voie, partager, communiquer.

Jardin intérieur est une entreprise de conseil et formation basée dans l’ouest lyonnais. Elle s’appuie sur des outils tels que le human design, la PNL, la communication quantique, ainsi que sur son expertise en communication, vente et gestion d’équipe. Jardin Intérieur propose des formations création de podcast comme outil de communication et accompagne plus largement les indépendant.es, entrepreneur.es et chef.fes d’entreprises à communiquer sur ce qui les passionne. Elle s’appuie également sur les bases du développement personnel pour accompagner les personnes à y voir plus clair dans leur projet professionnel. Les offres proposées par Jardin Interieur sont accessible en visio dans toute la France et les pays francophone ainsi qu’en présentiel à Lyon et ses alentours.